Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Steak X Marathon X Examen
Steak × Marathon × The Exam Starts
Peu après, Satotsu, le Hunter examinateur, se présente aux candidats et annonce le déroulement la première épreuve : il s'agit de rejoindre le lieu de l'épreuve suivante à pied.
Diffusion originale : 20 novembre 1999
Diffusion française :
20 novembre 1999
Réalisat.eur.rice.s :
Masahiro Hosoda
Scénariste.s :
Masashi Sogo
Guest.s :
Je n'étais déjà pas fan du concept du tunnel dans la version 2011 et ça ne change pas ici : vraiment crédibilité zéro de se dire que 405 candidats ont pu faire tout ce que nos héros ont fait, dans un temps super limité (on voit d'ailleurs que l'épreuve commence comme par hasard juste après les héros qui arrivent), le tout sans se croiser ou sans s'aider...
Un truc sur le lore manque ici, peut-être expliciter clairement que les anciens participants connaissent dès le début le lieu de l'épreuve ? C'est un peu sous-entendu mais pas vraiment.
Et puis l'effet "il n'y a qu'un nouveau hunter tous les 10000 candidats" absolument pas crédibles non plus quand on sait plus tard qu'il y a des milliers de Hunters dans le monde oklm, et que le lot de cette année contiendra des dizaines de personnages super importants et OP.
Bref bref, toujours un peu faible cette partie très "shonen" dans les animes, il vaut mieux ne pas trop y penser.
Mais sinon je renouvelle mes compliments sur le développement des personnages, notamment de Gon qui fait un héros déjà impressionnant et différent des autres, et le personnage de Tonpa ici bien plus surprenant qu'en 2011.